Le Tour de Hanches

Comment mesurer son tour de hanches?

Beaucoup d’entre vous ne savent pas prendre la mesure de leur tour de hanches. Voici quelques conseils et informations qui pourront vous aider. Pour commencer le tour de hanches se mesure au plus large, descendez bien votre mètre ruban lors de la mesure.

Attention « les critères physiques » pour faire du mannequinat n’ont rien à voir avec « les critères sociaux » de la vie courante, ce n’est pas parce que vous n’avez pas la possibilité d’avoir des mensurations mannequins, que vous êtes « moches et grosse » Ne confondez pas tout.

La morphologie d’un mannequin a des prédispositions comme pour un sportif de haut niveau, même si vous êtes jolie tout le monde ne peut pas faire du mannequinat.

Les mesures observées dans le mannequinat:

Modèle F
De 1m72 à 1m81
Hanches 81 à 89 cm
Poids 48 à 60 kg

tour_de_hanches - copie

Donc pour un modèle qui fait environ 1m80, son tour de hanches se rapprochera des 89 cm. Après il y a des exceptions et des dérogations, mais ce sont les agences qui choisissent! Entre 15 et 17 ans, le corps change, les hanches s’élargissent, donc je me répète les mannequins ont des prédispositions, certaines jeunes filles garderont des mensurations idéales jusqu’à 20 ou 25 ans, pour d’autres les hanches s’élargiront, le mannequinat sera plus difficile et s’arrêtera.

L’anorexie n’a donc rien à voir avec les mensurations, la morphologie OUI, mais ce n’est pas le sujet ici et ce n’est pas à moi à gérer ce genre de problème, il y a des médecins et des psychologues !

Donc ne soyez pas susceptibles si vous n’êtes pas choisies à cause des mensurations, pour certaines le mannequinat sera impossible avec une ossature large, pour d’autre ça peut se travailler et vous pouvez vous affiner par le sport ou l’alimentation. Possibilité et motivation!