417093_2297613540026_1461074436_n CastelHauteriveGan

Qui suis-je?

Fanny Basterreix, je suis née dans les années 80, le jour de la fête nationale, à Tarbes (65). Depuis peu dans le département de l’Aude, j’ai fait mes débuts photographiques dans le département de l’Hérault. Je voyage régulièrement à Helsinki grâce à ma petite famille Franco Finlandaise. Une autre partie de ma famille part travailler en Australie et un projet pro aux Etats Unis verra bientôt le jour!

Mes débuts

J’ai débuté dans le milieu de la mode en tant que modèle photos en 2004, j’ai eu la chance de travailler avec de nombreux photographes amateurs et professionnels, qui m’ont apporté une expérience mémorable. J’ai participé à des élections de Miss en comités parallèles et y ai fait mes premiers pas en tant qu’organisatrice. Je rends hommage à mon tout premier photographe qui nous a quitté beaucoup trop tôt. J’ai également obtenu plusieurs publications, qui m’ont encouragée à poursuivre dans cette voie… mais cette fois ci de l’autre côté de l’objectif … Quand l’envie me prend ou quand un stagiaire vient passer ici quelques jours, je m’amuse et je pose à nouveau de temps en temps pour le plaisir, sur mes thèmes préférés.

Mon association

Je me suis tout d’abord lancée comme «Photographe amateur» en créant mon association Mod’Up dès 2008, et en proposant à des modèles, des books ainsi que des séances photos: J’ai été heureuse de savoir que mon travail plaisait. Grâce à mon carnet d’adresse, j’ai placé les modèles qui avaient déjà posé pour moi, dans des shows coiffure; j’ai ainsi pu faire mes premiers pas dans cet univers, pour lequel j’ai aussi créé quelques événements. Plusieurs équipes de maquilleurs, coiffeurs et stylistes m’ont suivi, et mes premiers Shootings «collaboratifs» ont vu le jour.

Mon univers

«Photographe Acidulée» j’aime tout ce qui est coloré, drôle et décalé comme la vie: Celle ci est courte, il faut lâcher prise et en profiter avec humour! J’ai toujours des idées de thèmes ou des délires à mettre en forme, d’un simple mot je fais une photo.

Mes spécialités

La photographie de mode mais aussi d’entreprise: la vigne et le vin, l’hôtellerie et restauration, Spa et Beauté, le culinaire et gourmand, Google Map Business View, les châteaux, les photographies de sites touristiques mais aussi les photos d’artistes et people.

Mes études

Un peu de tout certes, mais mes études m’ont permis d’être à l’aise dans différents milieux, et de créer mon entreprise. J’ai toujours voulu être mon propre patron, j’ai donc quitté mon dernier poste de salariée pour cette raison. Je veux construire ma propre vie dans ce que j’aime faire, et être seule à choisir comment rythmer mes journées …

DUT informatique, BTS Opticien Lunetier, Diplômes en natation et équitation. Stages en Création et Management d’entreprises (comptabilité, gestion, droit, marketing…). Formation et agrément pour travailler dans le programme Google Map Business View, et Diplôme de la super Maman en Mars 2013 ^^

Mes Coachings

J’ai accompagné de nombreuses jeunes filles dans leurs débuts en tant que modèles. Certaines ont gagné des concours médiatisés dans le mannequinat, d’autres sont devenues miss régionales, ou encore, ont réalisé leur rêve en TV-réalité. Je peux donc suivre la carrière de celles avec qui je garde un lien privilégié, je suis très fière d’elles.

Mes rencontres

Dans le milieu de la coiffure, j’ai rencontré des Stars internationales, des artistes ambassadeurs, des responsables du milieu, et surtout, j’ai eu la chance d’être photographe pour le magazine Métamorphose, pour qui j’ai produit des reportages photographiques à l’occasion de divers évènements (Festival Métamorphose, la Haute Coiffure Française, le Tribute Show, le Mondial Coiffure Beauté …) une expérience inoubliable!

Mon Studio

J’ai la chance de pouvoir avoir un «Studio-Château», je remercie Véronique Pierre et la marque Garrigae Resorts, qui me permettent de travailler au Château de La Redorte dans le Minervois (11). Extérieur ou studio je n’ai pas de préférence, je suis équipée en Flash Studio Bowens, et me déplace suivant les projets.

 

J’ai également rencontré la très talentueuse Inès Ligron véritable business woman, avec qui j’ai partagé quelques petits moments, et qui m’a permis d’organiser, chez elle en France, plusieurs séances photos. Elle m’a également présenté sa sœur Mireille, une artiste coiffeuse qui gagne a être connue. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, et elle m’a suivie sur tous mes projets de départ! Si vous ne savez pas qui est Inès, n’hésitez pas à faire un tour sur Google… Par la suite, j’ai également collaboré avec des équipes de maquilleurs et coiffeurs formidables! Une pensée à Lucille et Céline, mes collaboratrices, qui m’ont suivie dans tous mes délires «Acidulés».

Mon rêve

Aller encore plus loin, faire des rencontres inattendues, continuer à aider de jeunes talents…et surtout, me faire plaisir, aussi bien dans mon travail que dans ma vie!

La photographie de Presse

Une expérience merveilleuse chez Visual Press Agency qui me vaut une publication tous les mois dans Jour de France… à la découverte des châteaux de France! Pourquoi les châteaux? c’est une passion qui me tient à cœur depuis très petite, j’en profite pour apprendre l’histoire de France…

 

 En souvenir de mon arrière grand-mère.