Charlotte Blanchet mannequin France

614770_396194643763044_1791870699_o  

Charlotte Blanchet, elle recherche actuellement une Agence en France

Taille – Height: 1m80

Poids – Weight : 57kg

82 – 63 – 90

17 ans

Charlotte nous raconte…

Il était une fois…

  • Tout a commencé le jour où j’ai rencontré Fanny. Elle a fait mes premières photos, quelques semaines plus tard elle a voulu m’inscrire au casting Metropolitan à Montpellier, ma mère et moi avons accepté.J’y suis allé mais juste pour le « fun », je voulais voir ce que c’était de défiler devant un jury et un public et depuis ce jour je ne peux plus m’en passer.

C’est une forte sensation qui est tout de même extraordinaire! Surprise en entendant mon prénom lors de la finale et puis mon prénom lorsqu’ils ont annoncé la gagnante.

  • J’avais mes amies et mes parents près de moi pour partager ce moment. Rien de tel! Je n’y croyais pas, j’étais comme on dit la tête dans les nuages mais les pieds sur Terre! En cadeau j’ai eu un book offert, et un contrat de 3 ans.

Direction Paris

  • Quelques mois après je suis allée à Paris faire deux shooting. Mon séjour s’est bien passé dans l’ensemble, sauf le week end avant mon départ, ils ont voulu me tester sur mon mental et j’ai su bien répondre. En partant ils m’ont dit qu’ils voulaient que je vienne travailler dès mes 16 ans et j’ai bien sûr accepté. Les mois passent, je continue les shooting avec Fanny, et le jour de mes 16 ans arrivent…! Je suis de retour sur Paris mais les choses ne se passent pas comme prévu… Ils ont affirmé que j’avais pris des hanches et que ce n’était pas possible de travailler. En revanche ils ont voulu  que je perde du poids mais j’ai refusé sans hésitation. Déçu, oui, mais je pars la tête haute et surtout je reste motivée.

Une nouvelle expérience:

  • Pour finir, il y a deux mois je suis allé a un casting pour l’agence VIP, ils m’ont annoncé qu’ils voulaient que je fasse la finale internationale à Lyon et que d’abord ils voulaient me voir défiler à st trompez pour un magasin nommé Cécile. À ce moment là deux agents étaient présent, qui sont en partenariat avec ce fameux concours. Ils ont 6 mannequins, et ils m’ont proposé d’être la 7ieme!
  • Voilà mon petit parcours, en tout cas si j’en suis là c’est grâce à Fanny car jamais j’aurai osé me diriger vers le mannequinat et depuis: c’est une passion. Maintenant mes objectifs sont:
  • …m’affiner, soigner mes cheveux, ne plus me ronger les ongles…
  • Quand on veut on peut, et je veux y arriver donc je vais sûrement pouvoir

Merci Charlotte!